©Annelore PAROT/ Milan jeunesse
C’est vrai qu’en plus je suis assez japonisante, que j’aimerais énormément une ou deux kokeshi supplémentaires à la maison. Mes deux miennes, Kimidoll, sont assez design et mon couple convoité bien loin.
Ici c’est un soupçon de Japon qui est offert. Pas d’histoire mais une sorte de recherche à la « Où est-il ? ». Il nous faut retrouver avec l’aide des motifs de ses tissus si particuliers de kimonos. Retrouver les lieux, les personnages, les habits, en apercevant l’école,
©Annelore PAROT/ Milan jeunesse
le logement, les habits traditionnels (kimonos, gokuku/étoffe, obi/ceinture, sen’su/éventail et yutaka/kimonos d’intérieur) et toutes les petites choses kawai (les coiffures, les accessoires pour les cheveux ou les animaux imaginaires de compagnie).
©Annelore PAROT/ Milan jeunesse
Un vrai bonheur de détails, de motifs, de fond, de styles et de belles interactivités : soulever des volets, changer de page pour trouver la réponse etc. En plus de ce côté un peu mode, la traduction japonaise est aussi présente pour certains mots bien réclamées par les françaises.
De quoi affoler nos petites demoiselles.
©Annelore PAROT/ Milan jeunesse
Je ne peux que vous inviter à lire ce qu’en dit Lily qui m’a prêtée son exemplaire, c’est une série sous la même influence kokeshi, à lire et à offrir aux princesses avec ou sans couronne. Merci encore Lily.
J'aime beaucoup ce que propose Annelore Parot. J'ai acheté un cahier d'activités sur les kokeshi mais Petit korrigan n'aime pas trop ce côté japonisant ...
RépondreSupprimerMirontaine: je pense que mon lutin est un peu comme toi, je crois que la cible est très, très féminine, de quoi ne pas tomber dans l'excès princesse!
RépondreSupprimer