lundi 29 novembre 2010

Parce que je n'aurais pas la chance de les voir au Salon du livre jeunesse de Montreuil...Fabrice COLIN

... j'aime beaucoup l'œuvre de Fabrice COLIN. Je n'ai malheureusement pas assez parlé de ses livres. *source Babelio

Mais voilà, maintenant à mon grand regret, il est connu. Allez bien-sûr un regret très égoïste... car j'aurais aimé lui parler et que maintenant il n'aura le temps que de signer rapidement les dédicaces. Et oui ce côté grigri sur la page ne me déplait pas mais me laisse très insatisfaite s'il n'est pas accompagné, je vous en parlais ici. Une grande joie qu'il soit maintenant connu et quelque peu reconnu.
Cet homme, prolixe et très intelligent, nous offre une multitude de livres de genres différents: jeunesse, adolescent, fantasy, fantastique, science-fiction...

Alors pour avoir cette impression de discussion, rien de mieux qu'une interview en deux parties:
ici sur les débuts de son acte d'écrire, sur les genres littéraires de ses œuvres.
Merci encore Lily pour m'avoir mis "Le syndrome Godzila" entre les mains, n'hésitez pas d'ailleurs à aller chez elle, elle vous donnera envie de lire cet auteur (si ce n'est déjà fait).

2 commentaires: