vendredi 5 novembre 2010

Devine ce que j'ai trouvé au Bois des Dragons

©Timothy KNAPMAN et Gwen MILLWARD/ Gautier Languereau

"Devine ce que j'ai trouvé au Bois des Dragons" de Timothy KNAPMAN et illustré par Gwen MILLWARD est une belle petite référence sur les dragons. Ici c'est un dragon qui découvre un Benjamin et le ramène chez lui. Il s'intéresse à cette espèce inconnue. Lui et ses proches n'en avaient encore jamais vu. Et les découvertes sont nombreuses autant en famille où le dragon le ramène, qu'à l'école où le programme est changé pour étudier le spécimen.

©Timothy KNAPMAN et Gwen MILLWARD/ Gautier Languereau

Une belle présentation de ce qui est nouveau, de ces êtes fictifs que sont les êtres humains d'un côté, les dragons de l'autre.

... des dragons qui ont peur d'aller dans le monde des Benjamin...
L'histoire nous amène à l'école mais aussi dans une chambre ou autour d'une assiette de choses mangeable qu'à Koh lanta... et des parties de foot. Le quotidien d'un petit garçon permet aussi comme un King Kong enfantin ramené sur la terre des hommes, du monde, des phares d'hélico sans la fin malheureuse. Ce livre permet de regarder derrière les apparences, de garder la curiosité et d'ouvrir l'amitié aux autres.
Bien plaisant. Et les illustrations de Gwen MILLWARD apportent de l'humour et ses dragons sont vraiment magnifiques de "gentillesse"... même s'ils mangent les ballons de foot!

©Timothy KNAPMAN et Gwen MILLWARD/ Gautier Languereau

Aucun commentaire:

Publier un commentaire