mardi 27 octobre 2015

Je croyais qu'elle n'aimait pas l'Histoire...

Mais, mais, je n'ai jamais dit ça... enfin bon, peut-être. Mais on peut changer d'avis, non?! Alors oui, j'aime certains documentaires d'histoire, bien-sûr principalement pour la jeunesse. Les voici (il doit bien en manquer un ou deux jeunesse et leurs copains pour les adultes).


- "La vie des chevaliers" de Brigitte COPPIN
- "Déjoue les pièges de l'Histoire" de Pascale HEDELIN et illustré par Julien TIXIER j'en parle ici
- "Les Reines de France" de Caroline CHARRON  et illustré par Virginie BERTHEMET
- "Les légendes noires" de Sophie LAMOUREUX et illustré par Virginie BERTHEMET
- "L'Histoire de France en BD" de Sophie CREPON et multiples auteurs et illustrateurs


- "Les présidents de la République" de Vincent CUVELLIER et illustré par Jean-Marie MAZURIE
- "Léonard de Vinci" d'Olivier LARIZZA et illustré par Nikol j'en parle ici
- "Sitting Bull" de Claude CARRE et illustré par Ronan BADEL j'en parle ici
- "Toussaint Louverture" de Jacques VENULETH et illustré par Frédéric REBENA
- "Les grandes dates de l'Histoire de France" de Karine TOURNADE et illustré par Yann AUTRET
- "Les grands personnages de l'Histoire" de Cécile ALIX et Yann AUTRET
- "Lieux de mémoire, lieux d'espoir..." de Karine TOURNADE et illustré par Yann AUTRET j'en parle ici
- "Les idées qui changent le monde" d'Isabelle WLODARCZYK et illustré par Zelda ZONK j'en parle ici
- "Au temps de Christophe Colomb" de Thierry DELAHAYE et illustré par Marie de MONTI, j'en parle ici
- "Au temps des Romains" de Thierry DELAHAYE et illustré par Benjamin BACHELIER
- "Au temps de la construction des pyramides" de Thierry DELAHAYE et illustré par Benjamin BACHELIER

Je vous parle de certains d'entre eux très vite.

*ne sont renseignés dans le libellé de ce billet que les auteurs ou illustrateurs dont le travail n'a pas encore été inscrit sur ce média - ceci par manque de place...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire