mardi 18 décembre 2012

La pêche à la lune

Je suis Marraine. C'est encore un rôle que je ne maîtrise pas. En attendant de trouver mes marques, je continue à apporter à ma filleule des petits bouts d'attention. Via les rennes en course ou en vol, traineau avec son grand-bonhomme habillé de rouge derrière ou tiré par des chiens dans la neige, vol d'oiseau, galerie souterraine de taupe ou... via la poste.
J'ai choisi un petit moment de poésie pour la petite demoiselle, moins de 3 ans. Juste une histoire du soir, peu longue, avec juste un élément mais doux comme un câlin. Alors oui j'aurais pu tabler sur une valeur sûr comme Arnold LOBEL, par exemple "Hulul et la lune" ou tout autre histoire d'Hulul d'ailleurs, Kitty CROWTHER avec "Scritch scratch dip clapote" ou un petit Rascal... mais j'ai opté pour une lecture encore plus simple, une ou deux phrases par page, sans perdre l'idée d'instant précieux, soit Claude K.DUBOIS avec "La pêche à la lune".

© Claude K.DUBOIS/ Lutin poche

Momo s'énerve. Aujourd'hui rien ne va, le bol de chocolat du petit déjeuner s'est renversé, les copains sont partis sans lui, le doudou est en pleine lessive... Heureusement Papy est là et va lui proposer une escapade poétique. Pour pêcher la lune, il faut du matériel, du temps, du partage.

© Claude K.DUBOIS/ Lutin poche

Le crayonné de Claude K.DUBOIS est toujours aussi beau, doux, câlin et tendre. Ses grenouilles à peine colorées sont prises dans le décor, un peu fouillis des lacs, des roseaux... C'est brumeux comme dans un rêve.
Le livre existe en deux formats, cartonné et plus petit en souple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire