jeudi 17 février 2011

Devine, qui a retrouvé Teddy, une promenade invisible

© Gerda MULLER/ Lutin poche

"Devine, qui a retrouvé Teddy" de Gerda MULLER est une proposition sacrément intéressante pour les plus jeunes. A l'aide d'indices et de modifications d'une page à l'autre, le lecteur/visionneur, imagine l'histoire.
Les traces de pas sont colorés comme les chaussures, les empreintes des animaux se mêlent aussi et donne une histoire simple que l'on peut compléter avec les solutions proposées au début et à la fin de l'ouvrage. Selon l'enquêteur en herbe et son imagination l'histoire devient plus étoffée.

© Gerda MULLER/ Lutin poche

J'aime beaucoup aussi ce petit album pour ces vues de la nature, d'une promenade en forêt. De Gerda MULLER j'ai connu bien-sûr ses propositions Père castor mais il est vrai que ceux achetés par après, pour le lutin, reprennent cette nature à découvrir.

Nous avons "Mon arbre" dont je vous parlerais plus tard, décrivant les saisons, la faune et la flore en symbiose avec un chêne et les activités humaines de la forêt autour de lui. Il nous faudra aussi "Devine qui fait quoi" reprenant le même procédé que "Devine qui a retrouvé Teddy" sur des indices et des empreintes et "Où vont-ils quand il pleut" reprenant la météo et les aléas de la vie de la faune d'à côté...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire