jeudi 25 mars 2010

Mon jardin de sorcière: les secrets de cuisine, de beauté, de médecine d'une sorcière jardinière

©Frédéric LISAK, Bernard BERTRAND et Roland SABATIER/ Plume de carotte


« Mon jardin de sorcière : Les secrets de cuisine, de beauté, de médecine d'une sorcière jardinière» de Frédéric LISAK et Bernard BERTRAND et illustré par Roland SABATIER est un vrai coffre à trésors.

©Frédéric LISAK, Bernard BERTRAND et Roland SABATIER/ Plume de carotte

« Le carnet de bord des explorateurs du jardin magique » présente l’histoire d’un jardin, de plantes sauvages et non, du rôle des plantes (pour se nourrir, se soigner, s’équiper), le pouvoir des plantes (porte bonheur, mauvaises, d’amour, d’avenir, de santé), un peu de jardinage magique allant jusqu’à la cuisine à la fête de Saint Jean et à Halloween. « Mon herbier magique » reprend certaines plantes, explique comment faire un herbier et comment reconnaitre tactilement certaines herbes.

« Mon carnet de jardinage sorcier » reprend des trucs et astuces de sorcière, des jeux, des recettes de cuisine, de la pharmacie naturelle, des soins de beauté : message secret, violette en bonbons, sculpture de potiron, shampooing naturel, colorants naturels… Le coffret contient en plus des graines, attention particulière pour les baies d’églantier (poil à gratter), j’en ai fait l’expérience.

©Frédéric LISAK, Bernard BERTRAND et Roland SABATIER/ Plume de carotte

Les illustrations sont de Roland SABATIER, illustrateur des sorcières et du monde elfique en puissance (cf ; les encyclopédies des fées, des lutins, des elfes etc…) alors à ne pas manquer.

Cette même édition propose des livres pédagogiques sur le jardin (des couleurs, potager, des plantes) ou sur la découverte (des arbres, des graines, des champignons, des fleurs de bois, des oiseaux ou de la faune en général, de l’écocitoyenneté)… n’hésitez pas à aller voir sur le site Plume de carotte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire