vendredi 25 septembre 2009

Radhika, la petite hindoue

©Chrystel PROUPUECH/ Mila Editions

Voici le second livre/activités de Chrystel PROUPUECH:

« Radhika, la petite hindoue » reprendra la spiritualité hindouiste, les karmas, l’encens,
©Chrystel PROUPUECH/ Mila Editions

le passage au temple, un repas et les saris. Sur le cahier d’activité, des kolams, portes bonheur,
©Chrystel PROUPUECH/ Mila Editions

et des têtes de marionnettes indiennes, sont présentés. La partie découverte du peuple est plus importante que pour le petit Ndébélé.

*source kolam

2 commentaires:

  1. A rapprocher de Rao la petite Hindoue de Jean des Vallières, Illustrée par Hervé Morvan et voir le chemin parcouru en cinquante ans ....
    j'aime cette collection de chez Mila.

    RépondreSupprimer
  2. Ribambins: oui c'est vrai que les versions antérieurs sont très ancrées historiquement mais elles offrent aussi un émerveillement qui me semble apparaitre un peu moins dans les propositions actuelles.
    Ta proposition de "Printemps du monde" est très intéressante aussi http://ribambins.canalblog.com/archives/2010/11/24/19694639.html, je pense que je prendrais autant de plaisir, comme je te le disais, qu'à redécouvrir "Les enfants de la terre" des éditions père castor dont je parlais là http://pourleplaisirdunemikkabozu.blogspot.com/2010/04/les-enfants-de-la-terre.html

    RépondreSupprimer