samedi 2 octobre 2010

La fourmi

*sculpture de Jean-Pierre MAURICE

"Une fourmi de dix-huit mètres
Avec un chapeau sur la tête
Ça n'existe pas ça n'existe pas

Une fourmi traînant un char
Plein de pingouins et de canards
Ça n'existe pas ça n'existe pas

Une fourmi parlant français
Parlant latin et javanais
Ça n'existe pas ça n'existe pas

Et pourquoi pas ?"

Robert DESNOS (poème extrait de "Chantefables et Chantefleurs")

... et nous, nous écoutons la version "tout petits loups du jazz.

2 commentaires:

  1. Je me suis lancée dans l'élevage de fourmis.Mon petit korrigan est ravi.Ma reine a pondu et j'ai déjà une belle colonie! Je monte un projet dans la classe de mon fils et pour mes CM2.Je vais utiliser cette poésie, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Mirontaine: fabuleuse idée. Je souhaite faire l'élevage de triops mais je cherche encore ma solution (chaleur/lumière) pour mon bocal/aquarium...

    RépondreSupprimer