vendredi 14 mars 2014

Kitty CROWTHER nous parle de ses livres

... je me suis retenue pour ne pas parler d'elle pendant un temps, juste pour une question de visibilité sur le blog: cette auteure/illustratrice prend de la place dans la liste.

© Kitty CROWTHER/ Pastel

Mais il me faut tout de même succomber à mes envies. J'aime sa sensibilité, sa pertinence, son acuité des rapports humains, ses bonheurs petits et éphémères mais présents. J'aime ses femmes, libres, entières et vivantes.
Voici l'émission de France Info de juin 2013...


Et plus tard je vous parlerais de ce magnifique album, "L'enfant racine", sur la féminité, la maternité, la vie comblée mais aussi l'isolation et l'affection.
"Racine adore jouer avec Leslie. A son avis, c'est la meilleure chose au monde. L'hiver est reparti avec son grand manteau blanc. Les jacinthes des bois ont sorti leurs robes violacées. Leslie embellit de jour en jour. Elle a confectionné des petits vêtements pour Racine. Il les trouve ridicules, mais il a fort envie de faire plaisir à Leslie."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire