mardi 4 janvier 2011

Très belle année

"Lire est une perte de temps"... à l'inverse de cet adage familial, je vais lire, continuer à me perdre dans les pages, dans les illustrations, lire pour fuir, pour m'évader, lire pour revenir, aller au fond de moi, réfléchir et digérer, lire pour ouvrir sur la vie, sur le monde, lire à voix haute pour les yeux qui pétillent de celui qui ne lit pas encore, lire à voix haute pour le sourire au coin des lèvres de celui qui écoute ma voix quand il ne lit plus.

Lire encore, lire pour moi, pour eux, lire pour se délecter, pour en parler, pour partager...

*source sculpture "La lectrice" de Roger LANGEVIN

Très belle année de lectures, divertissantes, constructives, soutenantes, déstabilisantes et fondatrices.

4 commentaires:

  1. Ah ! Non lire n'est pas du tout une perte de temps ;-) C'est un enrichissement, aller vers l'autre.
    Oui, Vanessa, le choix de tes mots sont toujours justes et très bien choisis. Je te rejoints tout à fait dans l'amour de la lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Lire apporte tellement de belles choses! Je te souhaite une belle année pleine de bonnes lectures et de découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite, chère Vanessa, une nouvelle et riche année livresque de liseuse émérite.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Malice: je n'en doutais pas

    Allie: belle année à toi aussi

    Ribambins: roh merci... très belle année à nous remettre en souvenir de si belles choses et à me donner envie de faire les vides-grenier (et là c'est très fort)!

    RépondreSupprimer