samedi 27 juin 2015

Asticots

Vous ne connaissez pas encore Bernard FRIOT. Erreur! De notre côté nous nous délectons des "histoires pressées", pressées pressées, nouvelles, encore.... Cet auteur manie le verbe, les mots avec envie, plaisir, beaucoup de finesse et d'effets. Il offre ainsi des histoires aux trois fins possibles (histoire à la carte), des histoires minute et même des astuces pour que les enfants eux-même deviennent des auteurs.

© Bernard FRIOT et Aurélie GUILLEREY/ Milan Jeunesse

"Asticots" de Bernard FRIOT et illustré par Aurélie GUILLERET offre une dose d'humour dans une première lecture. Le garçon est tout bien habillé, ce soir son papa a invité quelques uns de ses employés. C'est guindé à souhait. Et le garçon s'ennuie, s'ennuie. Ils se tiennent tous si bien. Un petit tour dans la cuisine pour apporter la salade et voici qu'une idée lui vient... un asticots dans chaque assiette de salade et il va bien voir comment les adultes vont réagir.
Il y a ceux qui ne voient rien, ceux qui n'osent rien dire...

© Bernard FRIOT et Aurélie GUILLEREY/ Milan Jeunesse

Le tout est délectable. Voici un album illustré au texte court permettant de rentrer dans l'univers de ces histories pressées.
Les illustrations d'Aurélie GUILLERET appuient l'humour avec bonheur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire